Charlotte, les infos !

Charlotte et le livre de la jongle au CDI

Par JEROME DRUMEZ, publié le lundi 28 janvier 2019 13:35 - Mis à jour le mercredi 6 février 2019 14:05
WP_20190122_13_35_46_Pro.jpg
Interventions-surprises du jongleur Asaf Mor (dans le cadre du CLÉA Pévèle-Carembault 2019)

 

 

 

Mardi 22 janvier 2019, le jongleur Asaf Mor, actuellement en résidence sur le territoire dans le cadre du CLÉA, est venu au lycée où il a présenté des extraits de son spectacle "Nine to five" sous forme d'interventions-surprises.

 

La première a eu lieu en classe, devant le groupe d'Accompagnement Personnalisé Terminale de Mme Wauquier. Les élèves s'attendaient à débattre sur des sujets d'actualité lorsqu'un personnage étrange, encombré de classeurs, a fait son entrée.

Après une prestation d'une quinzaine de minutes, les élèves ont eu l'opportunité d'échanger avec l'artiste. Ils l'ont interrogé sur son spectacle, abordant la question du travail, de l'utilité de ce que l'on fait, de ce que l'on nous impose, de ce que l'on s'impose... des questions, somme toute, philosophiques. Ils ont ensuite voulu en savoir d'avantage sur son parcours.

Par la suite, à 12h30 et 13h30, c'est le bureau du professeur-documentaliste qu'Asaf Mor a investi, devant un parterre d'élèves surpris, mais enchantés.

Asaf Mor présentera son spectacle dans son intégralité au Petit Théâtre de Templeuve, le 15 mars prochain.


Le CLEA est un dispositif porté par la Pévèle Carembault, soutenu par la direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France et le rectorat de l’académie de Lille, permettant d’accueillir chaque année des artistes de diverses disciplines contemporaines ayant pour objectif de sensibiliser les habitants à leurs univers.