Charlotte, les infos !

Charlotte sans faute(s)

Par JEROME DRUMEZ, publié le jeudi 8 février 2018 14:53 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 16:33
dictéeRotary.JPG
Dictée solidaire organisée avec le Rotary Club de Croix-Wasquehal

C'est dans la joie et la bonne humeur que s'est déroulée la dictée organisée par le Rotary Club de Croix Wasquehal, sous la houlette de Monsieur Xavier Marchylle et son épouse.

Seules trois équipes ont concouru à cette grande première pour notre lycée: Joséphine et Florence Poirier, Anaïs et Lydie Doyen, Cassandra Spileers et Olivia Bulteau mais nous espérons que ce sera le début d'une longue et fructueuse collaboration avec le Rotary de Croix Wasquehal.

Le montant des sommes récoltées, qui sera reversé à trois associations: Choisir l'Espoir, L'Essor et Les Clowns de l'Espoir,  s'élève à 60€ grâce aux inscriptions de nos participants et aux dons de Mesdames Martin, Michiels et Duchenne.

Pour  vous donner un petit aperçu des difficultés rencontrées, les mots suivants ont suscité quelques interrogations chez nos apprentis: badauds, maréchal-ferrant, bourru, vert-de-gris, sans aucuns frais, caquetaient, quelque vingt à vingt-cinq, désuète... et j'en passe. La question subsidiaire "Quel est le nombre de films diffusés au Duplex de Roubaix en 2017?" nous a laissées sans réponse.  Un bon moment de convivialité assuré pour une action humanitaire.

Rendez-vous le 21 mars au Duplex de Roubaix pour la remise des prix.

Nous vous attendons nombreux en 2019... sans faute !

Mesdames Duchenne et Michiels.