Charlotte, les infos !

Un problème de connexion ?

Par admin charlotte-perriand, publié le mardi 25 septembre 2018 08:24 - Mis à jour le mercredi 26 septembre 2018 10:24
probleme.jpg
Vous rencontrez des difficultés à vous connecter à l'ENT, à accéder à Pronote ? Suivez le guide.

Il est primordial au lycée de pouvoir accéder à l'ENT et à Pronote. Vous y trouverez le cahier de texte de la classe, les notes et les documents numériques déposés par les enseignants, mais également de nombreux renseignements sur la vie de l'établissement.

Parent ou élève, il est important que chacun se connecte avec ses propres identifiants.

Pour accéder à l'ENT, des identifiants vous ont été donnés en début d'année. Si vous disposiez déjà d'un accès au collège, ces identifiants n'ont à priori pas changé.
Il est impératif lors d'une première connexion d'accepter la charte de l'ENT, de renseigner une adresse mail et de valider l'ensemble. Sans cela certains services vous resteront inaccessibles.

L'accés au cahier de texte et aux résultats scolaires se fait via Pronote. Vous ne trouverez plus ces renseignements sur la page d'accueil de l'ENT, comme c'était peut-être le cas au collège.

Pronote est accessible uniquement via l'ENT. Il n'existe pas de "code pronote". Une fois connecté à l'ENT, cliquez simplement sur l'onglet scolarité, puis sur pronote. Lors d'une première connexion vous aurez également une case à valider pour débloquer son accés.

Vous pouvez accéder à tous ces services via l'application mobile de l'ENT, à la même adresse. Attention toutefois à bien renseigner votre profil (parent ou élève) avant de rentrer vos identifiants.

Si malgré tout un problème persistait, merci de cliquer ici.

 

Mr Kosior, professeur en charge du support informatique.